Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss°°
25 mai 2007

Ellis Island

Visiter Ellis Island est une expérience absolument prenante.
J'avais étudié un texte sur ce bout de rocaille pour le bac d'anglais (... soit il y a 10 ans, grmpf) et je tenais absolument à y aller.
Ellis Island est le lieu où, entre 1892 et 1954, près de 16 millions d'immigrants en quête du rêve américain débarquaient après des semaines en mer. C'est là qu'ils obtenaient le fameux sésame ou étaient tout simplement renvoyés chez eux sans avoir pu fouler le sol américain.
Après des années d'abandon, le site abrite aujourd'hui le musée national de l'histoire de l'immigration des Etats-Unis. Un musée extrêmmement complet, formidablement documenté et emplit d'une émotion saisissante. Des récits de voyages, des photos d'archives de ces prétendants à une nouvelle vie, mais également des objets (robes de mariées, chaussures, pianos, vieilles malles, coiffeuses ...) qu'ils n'avaient pu se résoudre à laisser derrière eux.
Oui, vraiment prenant.

Ellis1

Ellis2

Et bon week-end les gens ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
V
terrible. J'adore !!
B
Aby> oui c'est vrai, ça fait un peu cette impression là... L'île est restée abandonnée si longtemps, ça devait être fantasmagorique.<br /> <br /> Sèv> c'est très émouvant en effet d'imaginer les histoires et les vies derrière ces objets.<br /> <br /> Ze Princesse> ah ben nan, fais pas un malaise! :)<br /> <br /> delphinE> merci merci! Et pourtant je n'y croyais pas trop parce que prise à travers une vitre.
D
Elle est subime la photo du piano !<br /> carrément incroyable !
Z
Jésus-Marie-Joseph! Mais retaurez-le ce piano!!! ...Avant que je ne tombe dans les pommes!
S
ont COURU!!! arg !!
Publicité