Delisss°°

Delisss... le rab O__o

21 mai 2007

Street art

ART2

ART3

ART1

ART4

Mlle A. posait la question il n'y a pas longtemps:
c'est bien ou pas les tags et graffitis ?
Pour moi la réponse a toujours été OUI
(bon, sauf les grifouillages débiles sans aucune démarche derrière si ce n'est celle de dégrader)

Je n'ai pas été déçue dans les rues de New-York.

Posté par BiTWiX à 14:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi aussi j'aime bien les "dessins" de la rue ;;;
    Ceux là sont bluffants ;
    C'est un voyage que je ferai bien moi zaussi ... ouip ça me laisse rêveuse ...

    Posté par celia, 21 mai 2007 à 14:31
  • Je crois que nous sommes l'un des derniers pays à considérer les graph' comme une dégradation, alors qu'en Angleterre ou aux Etats-Unis, c'est considéré comme de l'art et ça se vend des fortunes lors de ventes aux enchères... pourtant, qu'est-ce que j'aime les dessins de Messager, de Miss Tic et autres...

    Posté par Doune, 21 mai 2007 à 14:40
  • Bah....

    Mon grand filleul en fait... je suis de parti pris sur la question!
    ^_^*

    En fait, je suis assez partagée... il y a les grafs artistiques (type Miss Tic ou même d'autres plus "sauvages"), qui sont drôles, induisent une réflexion, etc... de l'art quoi.
    Et y a les "dégradations"... qui m'énervent dans le sens où cela traduit, pour moi, un manque de respect pour la propriété d'autrui, pour les lieux partagés... et d'un autre côté, je trouve que ce type de tags traduisent aussi la difficulté à se faire entendre "normalement" dans nos sociétés... je ne dis pas que c'est bien, mais plutôt que c'est assez symptomatique de malaises (individuels et/ou plus globaux) plus profonds que la superficialité que suggèrent ces actes "gratuits".
    Ce que je retiens, c'est que les tags me touchent parfois plus que certains grafs artistiques.
    Et moi j'aime être remuée, même si c'est pas forcément une corde au son agréable et mélodieux qui sonne.
    Ceci étant dit, je préférerais de loin que les grafs plus esthétiques soient plus nombreux dans les endroits moches. Alors pour l'instant, je me délecte de ceux qui tu as mis en ligne, en attendant que quelquechose soit fait pour nos endroits moches !

    Posté par La Trollette, 21 mai 2007 à 15:46
  • Pour moi les graffitis sont un art...pas les tags qui sont des signatures et en général elles bousillent le paysage.
    J'adore regarder les graf dans le train quand j'arrive sur Paris

    Posté par ABY, 21 mai 2007 à 22:23
  • parfois quand je vois les trains que je prends et qui sont completement graffités ...je me dis que ça serait chouette que tous les trains aient cette gueule là ...comme les abords de gare ..je trouve ça ludique et joyeux ...
    les tons tiens de NY sont plutot chouettes, je viens même de lire que certains artistes de "murs" entraient désormais au musée, un peu comme l'art "moderne" avant eux ...on crie au scandale et puis on se laisse apprivoiser ...enfon je dis nous ..je veux dire la société! (bon et alors une PHOTO EN GRAND nan mé ooh ehh là!! )

    Posté par dine, 21 mai 2007 à 22:41
  • moyen d'expression qui a parfois du bon...
    quand c'est pour "exprimer" et non pour abîmer bêtement...(pour moi ça n'est plus du tout de l'art alors)

    Posté par Sèv, 21 mai 2007 à 22:56
  • très travaillés en tout cas super joli

    Posté par Mlle A, 22 mai 2007 à 09:48
  • Ok jetez moi des tomates, j'ai pas fait gaffe à tous ces graff'lors de mon sejour à NYC. J'ai une xcuz ce fut un short sejour et c'etait pas possible de pas se peter la retine avec tout ce qui a à voir. Dc chouette point de vue Béa, comme quoi l'oeil de chacun n'est pas attiré de la même manière. NB: le premier graff dechire.

    Posté par cindy, 22 mai 2007 à 09:58
  • Célia> oh oui, si c'est une ville qui t'attire il faut absolument y aller!

    Doune> moi c'est Fafi que j'ai découverte à Toulouse il y a plusieurs années et que j'ai adoré... c'est de la poésie urbaine en barre tout ça.

    La Trollette> je suis en totale adéquation avec ta réflexion sur la difficulté à se faire entendre et à exprimer un malaise.

    Aby> oui c'est ça, c'est cette distinction là (graf/tag et leur finalité) que souvent les gens ne font/ ne comprennent pas.

    Dine> oui c'est l'évolution normale des choses sans doute ... mais quel dommage que cela prenne souvent autant de temps.

    Sèv> eh oui, mais c'est comme pour tout, il y a des débordements --> mais je rejoins la réflexion de La Trollette, à savoir que si ceux qui dégradent avaient d'autres moyens d'expression ils les utiliseraient sans doute.

    Mlle A.> c'était hyper graphique c'est clair

    Cindy> ben oui c'est ça qui est bien, chacun voit des choses différentes.

    Posté par Béa, 22 mai 2007 à 10:15
  • Je suis pour les graffs, moi aussi. Je me souviens de certains, près du Stade de France ou sur les bords de la ligne B du RER, qui valent sérieusement leur pesant de murs de pargaings.

    Posté par FreZ, 22 mai 2007 à 14:25
  • dine> Et bien si tu veux en voir sur Paris tu peux aller à la Galerie Magda Danysz ou en ce moment à la galerie du jour Agnès B. Maintenant c'est passé dans les moeurs mais il faut dire que ce sont deux démarches complètement différente et c'est plus de ce côté là que ça bloque plutôt que du côté artistique.

    cindy> Je ne te jetterai pas de tomates ! Et pour cause, la politique anti-criminalité "tolérance 0" de R. Giuliani a débuté par une expérience dans le métro... qui consistait a effacer systèmatiquement tout les tags. A partir du moment ou il y en a un on se dit que l'on peut en poser un deuxième, etc.
    Du coup plus de graff ! Sur les lignes concernées, et avec l'appuie de quelques autres mesures, la criminalité a chutée. Cette politique a donc été élargie au reste de la ville.

    Béa> Coucou ! Il va falloir que tu me fasses un débriefing ! A priori je ne partirais pas avant début juillet donc on aura le temps...

    Posté par L'ankou, 24 mai 2007 à 21:41

Poster un commentaire