Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delisss°°
21 mai 2007

Street art

ART2

ART3

ART1

ART4

Mlle A. posait la question il n'y a pas longtemps:
c'est bien ou pas les tags et graffitis ?
Pour moi la réponse a toujours été OUI
(bon, sauf les grifouillages débiles sans aucune démarche derrière si ce n'est celle de dégrader)

Je n'ai pas été déçue dans les rues de New-York.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dine> Et bien si tu veux en voir sur Paris tu peux aller à la Galerie Magda Danysz ou en ce moment à la galerie du jour Agnès B. Maintenant c'est passé dans les moeurs mais il faut dire que ce sont deux démarches complètement différente et c'est plus de ce côté là que ça bloque plutôt que du côté artistique. <br /> <br /> cindy> Je ne te jetterai pas de tomates ! Et pour cause, la politique anti-criminalité "tolérance 0" de R. Giuliani a débuté par une expérience dans le métro... qui consistait a effacer systèmatiquement tout les tags. A partir du moment ou il y en a un on se dit que l'on peut en poser un deuxième, etc.<br /> Du coup plus de graff ! Sur les lignes concernées, et avec l'appuie de quelques autres mesures, la criminalité a chutée. Cette politique a donc été élargie au reste de la ville.<br /> <br /> Béa> Coucou ! Il va falloir que tu me fasses un débriefing ! A priori je ne partirais pas avant début juillet donc on aura le temps...
F
Je suis pour les graffs, moi aussi. Je me souviens de certains, près du Stade de France ou sur les bords de la ligne B du RER, qui valent sérieusement leur pesant de murs de pargaings.
B
Célia> oh oui, si c'est une ville qui t'attire il faut absolument y aller!<br /> <br /> Doune> moi c'est Fafi que j'ai découverte à Toulouse il y a plusieurs années et que j'ai adoré... c'est de la poésie urbaine en barre tout ça.<br /> <br /> La Trollette> je suis en totale adéquation avec ta réflexion sur la difficulté à se faire entendre et à exprimer un malaise.<br /> <br /> Aby> oui c'est ça, c'est cette distinction là (graf/tag et leur finalité) que souvent les gens ne font/ ne comprennent pas.<br /> <br /> Dine> oui c'est l'évolution normale des choses sans doute ... mais quel dommage que cela prenne souvent autant de temps.<br /> <br /> Sèv> eh oui, mais c'est comme pour tout, il y a des débordements --> mais je rejoins la réflexion de La Trollette, à savoir que si ceux qui dégradent avaient d'autres moyens d'expression ils les utiliseraient sans doute.<br /> <br /> Mlle A.> c'était hyper graphique c'est clair :)<br /> <br /> Cindy> ben oui c'est ça qui est bien, chacun voit des choses différentes.
C
Ok jetez moi des tomates, j'ai pas fait gaffe à tous ces graff'lors de mon sejour à NYC. J'ai une xcuz ce fut un short sejour et c'etait pas possible de pas se peter la retine avec tout ce qui a à voir. Dc chouette point de vue Béa, comme quoi l'oeil de chacun n'est pas attiré de la même manière. NB: le premier graff dechire.
M
très travaillés en tout cas :) super joli
Publicité